Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM


Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Avec la COFFIM, Dominique Dutreix (Dominique-dutreix) maintient son idée de joindre la créativité des architectes aux exigences techniques afin d'obtenir du design et du fonctionnel. COFFIM, créée en 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une société de gestion immobilière (promotion, construction et aménagement). Tous les ans, environ mille logements sont livrés par Dominique Dutreix et toute son équipe.

COFFIM pour l'art contemporain

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux créations de ceux-ci d'être accessibles à tous. L’art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux projets immobiliers de l'entrepreneur. Avec COFFIM, Dominique Dutreix fait la promotion de l’art contemporain. L'engagement solidaire se reflète à travers les missions socio-artistiques de la société COFFIM.

La création de COPRIM

Le développement de COPRIM prend fin avec le début de la récession de 1992. Quatre ans après, la Société Générale entre au capital. Environ 200 bâtiments ont été construits par Dominique Dutreix et son équipe. La croissance remarquable de COPRIM, vers la fin des années 90, est le fruit du travail sans relâche de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix et l'art contemporain

Avec la COPRIM, il met en place sa première fondation pour promouvoir l’art contemporain. Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des artistes contemporains. Dominique Dutreix favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu représentés. Avec ses fondations, il accompagne les artistes dans leur démarche.

Dominique Dutreix est français, né à Neuilly-sur-Seine au cours de l'année 1950. Étant ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix est recruté comme chargé des programmes par l'UFFI, une filiale du Crédit Lyonnais qui gère la gestion immobilière. En continuant ses études supérieures à l’École Spéciale des Travaux Publics il obtient son diplôme d'ingénieur.